« Comment améliorer le bien-être des habitants des quartiers prioritaires avec le Contrat de Ville ? »
Cette question va servir de fil rouge lors des Assises de la Ville qui auront lieu le 23 septembre prochain au château des Rochers à Nogent-sur-Oise.
Dans la continuité des précédentes Rencontres de la Ville, l’Agglo a souhaité que chacun s’interroge sur la façon de rendre encore plus efficace le Contrat de ville qui se déploie depuis des années.
Entre rencontres et ateliers, zoom sur cette journée ouverte riche en animations.
De nombreuses actions, majoritairement portées par les associations, voient le jour dans le cadre du Contrat de Ville de l’ACSO. D’ailleurs ces associations seront ainsi mises à l’honneur et invitées à participer aux échanges.
En matinée, des ateliers sur l’impact de la vie associative, la mise en place de la politique de la ville ou encore les besoins des habitants seront organisés, avant l’organisation de tables rondes l’après-midi.
Ainsi, les élus, les habitants, les partenaires pourront échanger, identifier des initiatives nouvelles et innovantes au service de chacun. L’objectif est de s’interroger collectivement sur le Contrat de Ville pour répondre aux mieux aux attentes de tous. Et afin de nourrir les débats, le résultat d’enquêtes de terrain menées cet été sera dévoilé : elle livrera la parole des professionnels et celle des habitants sur leurs besoins et projets.La journée sera aussi ponctuée de moments conviviaux du midi proposé par les associations.
Pour rendre le Contrat de ville plus performant, rendez-vous au château des Rocher de Nogent-sur-Oise le 23 septembre pour soumettre vos observations pour un quotidien plus agréable.
> Vendredi 23 septembre, de 9 heures à 18 heures, au château des Rochers à Nogent-sur-Oise : plénière, table-ronde et ateliers dans les salles, animations