Retour sur les journées régionales des 25 et 27 avril
180 acteurs de la politique de la ville se sont mobilisés lors des ces deux journées régionales à la Réunion. Ils ont ainsi pu échanger autour de la construction d’un plan d’action et de leurs besoins. L’objectif de la rencontre était clair : répondre aux demandes des professionnels tout en préparant l’intervention réunionnaise aux prochaines journées nationales. Au cours de ces journées, les participants ont formulé pas moins de 80 propositions portant sur les quatre grandes thématiques abordées. Allant de la création d’un espace de rencontre et de convivialité entre acteurs, à la mise en place d’un annuaire ou d’un forum de la politique de la ville.
Ces rencontres ont été une totale réussite pour l’association DSU Péï et ont permis de renforcer la coopération entre les différents acteurs locaux tels que les bailleurs, les adultes relais, les délégués du préfet, les associations et les équipes politiques de la ville.
La prochaine étape consistera à valoriser les savoir-faire réunionnais lors des journées nationales du DSU qui se tiendront les 31 août et 1 septembre à Dunkerque. Une intervention qui portera notamment la mise en oeuvre de l’abattement de l’ATFPB à La Réunion.